Ardeche !

4 mai 2014

Carnet de Bord

Apres une dizaine de jours  de route a travers la France, me voila a La Beaume en Ardeche chez ma cousine ! Beaucoup de pluie jusqu’ici mais ca roule toujours un max, j’ai gardé une cadence de 100 km par jours et je suis maintenant dans le Sud, avec le SOLEIL !!! Mon rythme de voyage commence a etre bien en place : lever et coucher avec le soleil pour bien profiter des journées.

J’ai roulé pas mal en longeant les fleuves et rivieres : tout le long de la Loire jusqu’a Tours, puis le Cher jusqu’à Vatan ou j’ai retrouvé mon cousin qui m’a acueuilli à bras ouverts et préparé un bon poulet cococognac (sans faute), ensuite j’ai récupéré la Dore a Vichy pour enfin remonter la Loire jusqu’a sa source et descendre l’Ardeche avec un passage au bord des gorges.  Les derniers jours ont été laborieux  avec notamment la montée au Gerbier de Jonc à 1417 m d’altitude qui m’a pris au moins 5h depuis le Puy en Velay (et encore, avec le vent dans le dos !). Mais la récompense était là avec 2h non stop de descente sans passer sous les 30km/h et une vue magnifique sur l’Auvergne et l’Ardeche ! Du pur bonheur !

Pas mal de rencontres aussi dans les bistrots ou je m’arrete au moins 2 – 3 fois par jours pour un café ou la petite bière du soir. Ce sont autant d’occasions de sympathiser avec les gens du coin, d’ailleurs a peu près la moitié des coups me sont offerts ( « on ne prend pas d’argent a un fou ! » me disait il y a quelques jours le patron d’un bar a Ambert !). Premiere nuit passée chez l’habitant avant-hier soir : des Auvergnats très simpas avec qui on a discuté de tout et de rien et qui m’ont en plus fait partager leur diner. Jusqu’à maintenant je suis étonné par la gentillesse des gens que je croise sur mon chemin, qui sont toujours prets a donner un coup de main, offrir un verre ou simplement des encouragements.

Pas de souci physique ni technique a déplorer jusqu’ici a part ma roue arriere un peu voilée a cause de rayons mal serrés : j’ai du m’arreter a Issoudun pour la réparation (qui m’a été offerte …).

Pas de droits sur l'album 289964

 

Bonus :

Pas de droits sur l'album 289965

 

Programme de demain : encore de la descente direction Avignon.

 

Bon vent a tous

 

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Ardeche !”

  1. Yoann Dit :

    Coucou max ! Ça a l’air de bien se passer c’est trop cool !
    Merci pour les photos, elles sont superbes !
    Continue à nous tenir au jus ;-)

    Répondre

  2. soazig Dit :

    Maxime a passé le week-end chez nous en Ardèche, après avoir bravé la montée du Mont Gerbier de Jonc, et essuyé pas mal de pluie apparemment: Il est arrivé avec le soleil et le sourire! Quelques bons repas (Letanoux oblige….), une balade et des parties de pétanques. Nous lui avons souhaité bon vent ce matin, quand il a repris la route direction le Vaucluse.
    Une photo de son passage en Ardèche bientôt,
    Bonne route cousin!

    Répondre

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
Camtaramenage |
Eric BEURTON 7 EPICS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eric BEURTON RAID AUSTRAL: ...
| Florida 17
| Businesstrip