Deux visage pales … … au Nepal

17 novembre 2014

Carnet de Bord

Nepal, changement de decor. Les gens sont toujours aussi cools, mais ils sont moins nombreux ! On est un peu plus tranquilles sur les routes, et dans le villages les foules qui nous encerclaient se transforment en quelques petits et grands enfants curieux. Soulagement, la bouffe est toujours aussi bonne ! Notre premiere soiree dans ce pays annonce la couleur :  on est invite par deux gars d’un tout petit village a faire la fete, diner et loger chez eux et leur famille ! Sortez les guitares, les chansons, les danses, le « daru »,le « charras » et autres douceurs locales ! On ne pourra redecoller avant le lendemain midi.

Le Sud-Ouest du Nepal, c’est aussi vallonne que la Beauce je pense. Les journees de route sont plutot tranquilles, on croise pleins de petits villages traditionnels (qui me rappellent l’Afrique) separes par quelques kilometres de champs, de rizieres et de forets. Ici pas de machines, tout ou presque se fait a la main, et on voit beaucoup de boeufs dans les champs ou a tirer des charettes pleines de foin. Les gens sont  relax, plutot lents meme, ca nous convient tres bien ! Les Nepalaises sont magnifiques, ce qui rend la route d’autant plus agreable =).

Pendant 2 jours, on se cale dans un parc national (Bardiya) et on part une journee en jungle avec Jack, un jeune guide du coin (obligatoire pour aller en jungle) qui restera une des personnes dont je me rappellerai le plus du voyage. On verra 2 crocodiles et 3 rhinos au cours de la journee, et on a loupe un tigre de peu !

En continuant vers Butwal, quelques collines commencent a apparaitre, et en continuant vers Pokhara, on se retrouve dans la « Palpa ». Superbe route a fleur de falaise, la tete dans les montagnes et le pieds dans la riviere. En chemin, on passe par Tansen « Queen of the Mountains » et on croise le premier blanc depuis Delhi ! Un anglais qui parcoure le monde a velo depuis 5 ans … ca fait rever les reveurs ! La route continue dans les montagnes, on a des vues magnifiques sur les vallees, leurs villages et leurs cultures en terrasse qui strillent le bas des montagnes. De belles grimpettes quand meme, et de superbes descentes aussi ! Derniere soiree entre potes sous les etoiles avant d’arriver a Pokhara et prendre le bus pour Katmandu (le temps nous manque pour y aller a velo avant le vol retour de Paul…). Enfin c’est ce qu’on croyait : on est vite rejoints par 10 jeunes curieux. Au final, on passe un peu de temps avec eux, et on leur fait monter notre tente =). Derniere descente et arrivee a Pokhara, ville simpa mais tres (trop) touristique,  meme si ca reste un tourisme simpa : sports de montagnes et compagnie. Pokhara c’est pas non plus Ibiza ! On y passera une super bonne soiree, avec un des meilleurs moments de musique depuis le depart : jam session sur les bords du lac avec un hollandais, guitariste pro !

Arrivee a Kathmandu en bus (ca fait drole d’etre de l’autre cote de la vitre !). Fin d’une aventure et debut d’une autre. Je retrouve les Portugais. Paul s’en va, c’est arrive presque soudainement tant on etait entraine par les evenements. Chacun reprend sa route un peu plus riche qu’avant (ou un peu moins ca depend comment on compte !). Belle aventure en tous cas.

Encore une semaine a passer a explorer la ville, et on devrait repartir (soit vers l’Est, soit vers le Sud).

Bon vent a tous !

 

 

PS: ya rien a faire, ca pousse encore…

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

7 Réponses à “Deux visage pales … … au Nepal”

  1. Rozenn Dit :

    Waouh! J’adore tes articles ! Gros bisous et bonne fêtes de fin d’année ta cousine :D

    Répondre

  2. soazig Dit :

    coucou Maxime,
    Bonnes fêtes de fin d’année!! Merci merci pour le cadeau
    Ca commence à faire une belle collection des aventures de Maxime sur son vélo, on doit en être au tome 10 ou plus! Le dernier est tout aussi réussi que les autres: scénario incroyable, magnifiques illustrations…..continue à publier!! ;)

    Nous vous souhaitons une belle route,
    mille bises des cousins d’Ardèche.

    Répondre

  3. romain Dit :

    bravo max continue de nous faire rever!!! et d’apprendre le portugais:))))

    Répondre

  4. Jean un autre pédaleur Dit :

    Salut Maxime, un modeste pédaleur qui vient de regarder toutes les photos envoyées…De quoi rêver.Quelle belle épopée que la tienne qui ne doit pas toujours être facile même si tu fais de belles rencontres.
    Je te suis à distance…Peut être qu’un jour je ferais…Un tour de France
    Bises

    Répondre

  5. NADINE Dit :

    toujours sympa de te lire …. malheureux de laisser ton copain Paul ? vite consolé – je pense – par le retour des Portugais(e) !!!!!!

    c’ est bien de pouvoir se faire couper les cheveux à la demande ????
    raconte !!!!!!!!!!!!!!!!

    continue de nous faire rêver par tes photos, quel plaisir !!!

    bisous de tatie-nadine

    Répondre

  6. Jackalz Dit :

    ça avance ton voyage!!

    Bon courage le chamo! :p

    Répondre

  7. soeurette Dit :

    Tes articles sont de mieux en mieux :) ca fait rever ! Par contre tes cheveux moins ^^
    Bisous bisous
    Bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire

Blog du niveau intermédiaire |
Camtaramenage |
Eric BEURTON 7 EPICS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Eric BEURTON RAID AUSTRAL: ...
| Florida 17
| Businesstrip